Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

mercredi 10 décembre 2014

J-15 La neige est tombée

Voilà le paysage que j'avais sous les yeux hier à la bibliothèque 
 
ça m'a rappelé ce poème que je partage avec vous
Bonjour monsieur l’Hiver

Hé ! bonjour monsieur l’Hiver !
Ça faisait longtemps...
Bienvenue sur notre terre,
Magicien tout blanc. 

Les montagnes t’espéraient ;
Les sapins pleuraient ;
Les marmottes s’indignaient ;
Reviendra-t-il jamais ? 

Mes patins s’ennuyaient ;
Mes petits skis aussi ;
On était tous inquiets ;
Reviendra-t-il jamais ?

Hé ! bonjour monsieur l’Hiver !
Ça faisait longtemps ...
Bienvenue sur notre terre,
Magicien tout blanc.

Patrick Bousquet
La neige garde toujours sa magie, surtout en cette période de fêtes, même si nous préférons la voir dans le paysage ou sur les sommets que sur les routes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un grand merci pour tes message quotidiens, c’est très sympa de ta part de te donner tout ce mal. J’espère qu’ils sont appréciés au sein du club !!! pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à les consulter chaque jour.
A te lire demain, sinon à samedi.

Nicole